DIMANCHE 21 DECEMBRE (CONCERT à CHALON)
- Pour Erdelezi, Estelle et Brigitte se placent à l’avant de la scène puis rejoignent leur place dans le chœur quand commencent les hommes : faire un petit passage pour elles entre Alti et sopranes. ATTENTION toutefois de rester attentives à votre départ dans le chant, mesdames !
- Fin d’Erdelezi, (je parle pendant l’installation) les basses, suivis des Ténors, descendent et se placent devant la scène pour Evening rise (Basses à ma droite, Tenors à ma gauche). Les Filles ont plus de place sur la scène. Pas de lampes, petits demi-cercles ouverts vert le public.
- Pour Kheren, les filles se mettent sur 2 lignes
- Après Kheren, (je parle pendant l’installation) les hommes remontent sur scène (Ténors suivis des Basses pour shosholoza : Soprane 1 ; tenez bien les phrases dans leur longueur au début, Basses, soyez percutants dans vos premiers ET HUM
- Paul et les J.Paulette + Philippe descendent de la scène. (je parle encore…..) Le chœur recule au fond de l’estrade en ligne, pour « s’effacer » et aussi laisser place à la pancarte de Knocking que Fred et Catherine déroulent après le 2eme refrain de J.Paul (sur les OUHOUH)
- On se met en place pour les oubliés: Philippe et J.Yves se placent en bas de la scène. Pensez à ce que vous chantez, incarnez la colère.
- SOS: soyez aériens dans les fins de montées, voix de tête (petite fille) dans les aigus, sopranes. Suivez-moi tous sur les ralentis !
- Caroline: des consonnes quand on est piano (premier et dernier refrains notamment) A : margueriT, tous : building de ten-endreSS (à mon signal). Vers la fin, les caroline, caro, caroline à placer bien dans l’aigü (voix de tête)
- Les filles de l’aurore : ton confidentiel dans les couplets y compris le 3eme où tout le monde chante (les amants de l’aurore…). Tous les refrains « et moi je viens… » doivent être très légers, sautillants (c’est pas la fête de la bière à Munich !) Et surtout : ON APPREND SON TEXTE dans les couplets !!!!
- Pour ceux et celles qui ne chantent pas tous les chants, vous pouvez rester à l’arrière du groupe pendant ces chants-là, à mon avis on ne vous verra pas du public.
- Merci de vous installer en fonction de votre taille pour que chacun puisse me voir, au moins partiellement….
- Pour les chants communs, on fera descendre 5 Sopranes, 5 alti, et 3 hommes également et plutôt, en fin de compte, des choristes plus petits en bas de l’estrade.
- Et si tout n’est pas parfait ; on SE FAIT PLAISIR !