Bienvenue sur le site de la chorale Demigny Fa Sol.

2006, le début de l’aventure,

Demigny, un petit village entre plaine et côte beaunoise,
Agnès Haratyk, une cheffe de chœur bercée par le chant et animée par le partage,
Une quinzaine de choristes débutants, pour la plupart non musiciens, curieux de découvrir la polyphonie,

La chorale Demigny-Fa-Sol prend vie !

Des chants traditionnels étrangers à la chanson française et internationale, le répertoire est varié, parfois léger, parfois engagé. L’apprentissage des mélodies, des paroles mais aussi le travail de la voix et de l’interprétation guident les répétitions hebdomadaires. Tout se fait à l’oreille, nul besoin de connaître la musique !

Quelques journées ou week-ends avec des intervenants professionnels viennent enrichir la formation et approfondir la technique vocale, le travail du corps, l’appropriation des textes, la cohésion et l’écoute du groupe.

Le format des interprétations évolue : chant a capella, accompagnement musical à la guitare, formations en duo, trio, petits groupes, percussions corporelles…chacun y trouve sa place.

Au fil des années et des confinements, le groupe s’adapte au gré des départs et des arrivées de choristes et reste ouvert à tous ceux qui voudraient tenter l’aventure. DemignyFaSol garde toujours sa simplicité, le plaisir de se retrouver, de chanter ensemble quel que soit son niveau, et son envie de partage, partage avec le public mais aussi avec d’autres chorales ou groupes musicaux et artistiques (fanfare, accordéoniste, pianiste, djembé, groupe de jazz manouche, chœur d’hommes, acrobates, groupe de danseurs africains…). Les occasions sont variées : fête de la musique, week-ends chantants, invitations entre chorales, événements au profit d’œuvres caritatives…

     2024, l’aventure continue…